mercredi 9 septembre 2009

Banana bread (cake aux bananes)


Une recette à utiliser quand il vous reste des bananes à la limite (ou même au-delà) de la décomposition. Plus elles sont mûres, mieux c'est. Le "banana bread" se mange comme dessert, tout chaud sorti du four, seul ou avec une boule de glace ou de la crème anglaise. Idéal aussi au goûter. Mon fils le mange au petit-déjeuner, réchauffé au micro-ondes, tartiné de beurre.


Les ingrédients
80 g de sucre (3/4 tasse)
3 grandes bananes
180 ml d'huile végétale (3/4 tasse)
2 oeuf
250 g de farine ( 2 tasses)
75 g de noix (en option) (1/2 tasse)
1 c. à café de bicarbonate de soude
2 sachets de sucre vanille
1/2 c. à café de levure chimique
1/2 c. à café de sel


  • Préchauffer le four à 170°C (325°F).
  • Beurrer un moule à pain (les moules en silicone sont les meilleurs)
  • Ecraser les bananes à la fourchette.
  • Mélanger les bananes, le sucre, le sucre vanille, l'huile, les oeufs dans un grand bol avec une cuillère en bois. Ajouter les derniers ingrédients.
  • Verser dans le moule.
  • Cuire entre 60 et 70 minutes (pour tester la cuisson, piquer un cure-dent au centre, s'il ressort sec, c'est prêt!)
  • Laisser refroidir 10 minutes avant de le sortir du moule.

Refroidir un peu plus avant de trancher.
Je commence d'habitude la banana bread avant la préparation du repas, ce qui donne le temps de le cuire et de le laisser refroidir un peu pendant qu'on mange.



Recette adaptée de Alpha-Bakery Children's Cookbook - 1987 General Mills, Inc.

1 commentaire:

  1. Yay! J'ai une vieille banane chez moi et je me suis dit que j'allais essayer un mini banana bread. Et je suis contente d'avoir notre recette sur ton blog!

    gros bisous

    Tamara

    PS: Je fais le poulet au miel assez souvent et c'est toujours un succes!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.