vendredi 23 juillet 2010

Salade paysanne

Il paraît qu'en Italie ça s'appelle une "panzanella". Une salade de concombre et de tomates avec du pain. Le pain qui s'imprègne d'huile d'olive avec un petit goût de câpres... hmmm! Encore une salade qui s'associe bien au barbecues du mois de juillet.

Ingrédients
4 tomates
1 grand concombre
1 gros poivron jaune
1 gros oignon rouge
Huile d'olive (2/3 tasse - 160 ml)
Vinaigre de vin (1/4 tasse - 60 ml))
Une dizaine de feuilles de basilic frais haché.
2 c. à soupe de câpres
1 gousse d'ail
Sel et poivre
1 ciabatta ou une baguette de campagne
Olive kalamata (pour ceux qui aiment...)

  • Dans un grand bol, mélanger l'huile d'olive, le vinaigre de vin, 1 c. à café de sel, du poivre, les câpres, le basilic et l'ail pressé.
  • Couper en gros cubes les tomates, le concombre, le poivron jaune et l'oignon rouge.
  • Mélanger à la vinaigrette.
  • Couper le pain en gros cubes.
  • Ajouter le pain et les olives à la dernière minute, et mélanger juste avant de servir.
Recette tirée du magazine "Good Housekeeping" d'avril 1995.

2 commentaires:

  1. Alors Je n'avais pas de capres, donc j'ai remplacé avec des cornichons. Je ne vais pas d'oignons ou de vinaigre de vin. J'ai utilisé du vinaigre balsamique.... et c'est très bon!

    un bon petit lunch pendant mon break au financial aid office :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça m'a l'air bien appétissant et rafraîchissant tout ça: prochaine recette sur ma liste à essayer!!!
    Et puis ça a doublement du bon la cuisine, c'est qu'à chaque fois qu'on mange "américano-belgo-Vdd" on pense à vous! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.