mercredi 23 mars 2011

Carrot Cake Californien

   
En 1981, pendant mes études aux U.S.A., j'ai rendu visite à ma famille à Los Angeles. Ma tante, Diane a préparé ce carrot cake (très à la mode à l'époque) pour un grand repas de famille. J'ai adoré le mélange de carottes, de noix, d'ananas et de crème. J'ai noté la recette et vingt ans plus tard, je l'utilise encore!

Les proportions sont pour un grand plat rectangulaire, pour environ 20 personnes. La recette peut facilement être divisée en 2 pour un plat carré de 22x22 cm. On peut aussi faire le tout et surgeler la moitié (avec la crème) pour une autre occasion. Dans ce cas, sortir du congélateur 2 heures avant de servir.

Ingrédients
4 ou 5 carottes moyennes rapées (2 cups)
1 boîte d'ananas en morceaux, égoutté (+/- 400 g) 
125 g de noix hachées
250 g de noix de coco

250 g de farine (2 cups)
400 g de sucre (2 cups)
1 c. à café de cannelle
1 1/2 c. à café de bicarbonate

1 c. à café de sel
350 ml d'huile (1 1/2 cups)
4 oeufs
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Commencer par râper les carottes, hacher l'ananas et les noix (je le fais au robot ou à la main).
  • Y ajouter la noix de coco.
  • Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la cannelle, le bicarbonate et le sel.
  • Au mixer, ajouter l'huile et les oeufs.
  • Ajouter ensuite les carottes, l'ananas et les noix.
  • Verser dans le plat beurré.
  • Cuire à 180° pendant 45 minutes.
Glaçage
200 g de fromage frais (kiri ou philadelphia)
120 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
500 g de sucre glace
1 c. à soupe de lait
  • Ramollir et mélanger le beurre et le fromage frais.
  • Au mixer, ajouter le sucre vanillé, sucre glace et le lait.
  • Bien laisser refroidir le carrot cake avant de mettre le glaçage. 
Ne pas oublier le glaçage, c'est ce qu'il y a de meilleur dans la recette!!
Servir des petites parts (c'est costaud).

Titre original: Marianne's Carrot Cake

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.